Vente d’essaims d’abeilles Buckfast (frère Adam) 2019

23/10/2018: tout est réservé pour ce printemps 2019

 

Comme chaque année et sous condition que la fin de mon hivernage se passe bien, je mettrai en vente mes colonies de réserve.

Il s’agit de colonies hivernées sur 5 cadres Dadant constituées lors de la saison apicole précédente. Elles ont à leur tête une reine Buckfast de mon élevage de l’année dernière (marquée au posca). La fécondation naturelle a lieu en zone saturée en mâles Buckfast.

Les prix est de 130€ par colonie

La réservation se fera par ordre de demande, exclusivement à cette adresse électronique  info@exometeofraiture.net   Je ne demande pas d’acompte (pour le moment), ce qui n’empêche votre réservation d’être ferme et définitive! Je suis en Belgique (province de Liège à 4557 Fraiture-Tinlot) et l’enlèvement se fait à mon domicile.

L’enlèvement se fera au début de la miellée de printemps en fonction du développement des colonies (au début de la floraison du colza vers mi avril-début mai). Je vous contacterez par email en temps utile! Si vous n’êtes pas trop éloignés de mon domicile, vous amenez vos ruches ou ruchettes vides (en bon état svp), je fais le transfert et vous récupérez le tout le jour qui vous convient. Je peux également vous mettre la colonie dans une ruchette polystyrène ou en carton (beenuk) neuve: A PRECISER LORS DE LA RESERVATION!!!  Le prix de la ruchette sera à ajouter au prix de l’essaim si vous décidez de ne pas me la ramener.

 

Ruche abritant 2 colonies sur 5 cadres
essaim abeilles Buckfast à vendre

Ruchette 6 cadres essaim abeilles Buckfast à vendre

 

Facebook twitter google_plus reddit pinterest linkedin mail

16 reflexions sur “Vente d’essaims d’abeilles Buckfast (frère Adam) 2019

  1. michel

    salut c michel pour avoir des abeilles chez moi il faut quoi comme condition? je dois suivre des cours? dois je faire une demande a la commune?
    merci.

    1. Fred l'Apiculteur Auteur de l'article

      Salut Michel! Tu dois tout d’abord avoir une attirance pour ces insectes. Si c’est juste pour avoir une ruche au fond de ton jardin, oublie de suite car l’apiculture ne s’improvise pas et ne doit surtout pas être une mode (ce qu’elle a malheureusement tendance à devenir…). Il faut une solide formation théorique (par toi-même ou via école d’apiculture) et idéalement avoir un « parrain » qui t’expliquera correctement la pratique. Tu as compris qu’il ne faut pas prendre cela à la légère, bien s’informer et le vouloir vraiment, sinon tu t’exposes à des déconvenues, avec le voisinage par ex.

  2. DHENIN Philippe

    Bonjour Fred,

    Tout d’abord « Bravo » pour tes vidéos, très instructives pour les novices comme moi.
    Après un arrêt de l’apiculture (abeilles noires) et quelques cours et beaucoup d’investissement personnel. Je désire reprendre l’apiculture avec 2 ou 3 ruches en « Buckfast » pour 2018.
    Je recherche donc 2 ou 3 essaims à acquérir (j’ai les ruchettes). J’habite Hergnies dans le nord(F) près de Wiers (Belgique) / Tournai.

    Merci de ta réponse

  3. bacouel

    bonjour fred
    rouen cette année je participe comme bénévole
    je serais intéressé par l’achat d’un essaim
    j’habite les haut de france
    je suis abonné à tes conseils
    j’attend ta réponse
    cordialemen
    bacouel.jt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *