Bonne année!!! Inversons la tendance…

Cette année, j’aimerais – une fois n’est pas coutume – que l’on donne la parole à ceux qui réussissent, et je sais qu’il y en a beaucoup! Marre que ce soient toujours les mêmes qui fassent le plus de bruit…
Entretenir la morosité et un climat anxiogène n’encouragent pas la remise en question dont certains auraient pourtant bien besoin.
Il faut, au contraire, montrer qu’en faisant les choses dans les règles, on a son destin et celui de ses abeilles en main. Pas de place pour la fatalité, l’ésotérisme, la fuite de ses responsabilités et le rejet de ses propres erreurs sur les autres.

Sur ce, le meilleur pour vous et vos abeilles! 🙂

Facebook twitter reddit pinterest linkedin mail

13 reflexions sur “Bonne année!!! Inversons la tendance…

  1. michel

    merci fred pour ce message plein d’espoir et de réalisme quant à nous dans le sud de notre France les frelons sont toujours actifs et virulents j’espère que le froid va les calmer tjrs difficile de trouver les nids
    cordialement à toutes et tous

  2. Francois barbier

    Bon dieu que je suis d’accord avec toi !!!! Tu as tout dit
    Faisons les choses correctement. Si tout le monde faisait son potager, élevait son troupeau de moutons ses poules etc et bien les choses seraient bien mieux … Désolé je le verbalise ainsi mais bonne année à toi et aux tiens

  3. Marc MARTIN-RICOTE

    Avant une très bonne année pour toi. Que vingt vingt t’apporte santé, bonheur et prospérité pour toi et tes proches sans oublier tes abeilles. En espérant aussi qu’il y aura de nombreuses vidéos toujours plus intéressantes les unes que les autres. Rappelle toi que notre porte est toujours ouverte en Bretagne. A bientôt amicalement Marc BZH.

  4. Christian BIDAUT

    Merci pour vos voeux. A mon tour je vous souhaite une très bonne année 2020 ! et un énorme merci pour tout ce que vous m’apportez en termes de connaissances et de savoir-faire dans vos vidéos et vos articles.
    Bien à vous…

  5. Michel liechtele

    Meilleurs vœux Fred , la rigueur de la démarche , ainsi que l’honneteté des propos que tu proposes dans ton commentaire ,a toujours été pour moi une marque du respect que tu portes aux abeilles et aux gens qui osent remettre en question parfois un savoir ou des pratiques … des erreurs ont en fait toujours mais essayer de les corriger c’est le chemin à suivre .. tu es un de ceux qui ouvre ce chemin sur les réseaux dit sociaux … bonne continuation en 2020 .. à se revoir amicalement Michel

  6. PERNOT antony

    Tout à fait d’accord avec toi et avec François barbier…
    Cependant sans me plaindre et malgré mes efforts (et mon manque d’expérience également..), je rencontre toujours les memes problèmes à savoir trop d’essaimage et PARFOIS trop d’agressivité…
    Bonne soirée
    Tony

  7. Zabeille

    Meilleurs voeux et que cette année soit belle heureuse pour toutes les abeilles, ayant réduit le chaptel suite retraite je vous suis , continuez de nous faire voir la vie des ruches .
    Très cordialement

  8. patty 50

    tous mes vœux pour cette nouvelle année et merci de rester présent a nos cotés, tu nous es d une grande aide
    bien amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »