Potiron géant « Atlantic Giant » 2015

Le potiron géant

La culture du potiron géant nous vient bien évidemment des Etats-Unis, terre de culture et de la fête d’Halloween, où des têtes géantes, toutes plus effrayantes et monstrueuses les unes que les autres, apparaissent lors des festivités.
Au début du siècle dernier, un potiron de 80 A 100 KG était considéré comme un géant… Ce qui pourrait l’être aujourd’hui encore pour de nombreux jardiniers.
C’est dans les années 1980 qu’un certain « Howard Dills » a démocratisé cette culture en effectuant une sélection hyper rigoureuse… Une fois la bonne génétique entre ses mains, la démocratisation de la culture du potiron géant a pu réellement commencer. Ainsi chaque année les records sont battus grâce aux progrès constants de la recherche agronomique en matière de nutrition végétale.

Sans aucune prétention de record (1054 kgs!), voici l’évolution de mes 4 plants de potiron géant en 2015. Je n’ai malheureusement pas assez bien préparé le sol; on dira donc que c’est une prise de contact avec le monstre! 😉 Résultat: 120 kgs pour le plus gros!

« 1 de 2 »
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *