Semis, repiquage et culture de la tomate

Bien meilleure que la tomate achetée dans le commerce, elle est infiniment plus savoureuse que la classique achetée en godet.  La tomate que vous allez semer vous permettra de sortir des sentiers battus, de cultiver des variétés différentes et d’en retrouver le vrai goût tout en prenant beaucoup de plaisir !

Multipliez donc les variétés, c’est l’assurance de découvrir de nouvelles saveurs, textures et couleurs tout en faisant des économies substantielles! 😉  Noire de Crimée, Ananas, Ananas blue, Green Zebra, Moya, Provenzano, Pantano,…le choix est vaste, très vaste!!! Plus de 200 variétés, par exemple, dans la boutique Kokopelli !!!

La tomate demande environ 4 mois de culture, il est préférable de commencer le semis sous abri assez tôt, vers début mars (pour la Belgique) afin de pouvoir les mettre en terre au mois de mai (pas avant le 15 si vous ne disposez pas d’une serre).

Ma méthode de semis:

Suivi du repiquage:

Le mildiou, principale maladie de la tomate, peut anéantir votre culture en quelques jours. Une météo douce et humide le favorise, même en serre. Un remède naturel préventif et également curatif (en tout début d’infestation) est décrit ci-dessous:

Il est possible de faire de très très belles récoltes!!! Même en Belgique! 😉

belle récolte de tomates en Belgique belle récolte de tomates en Belgique énorme tomate coeur de boeuf énorme tomate jaune

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail