Potiron géant « Atlantic Giant » 2015

Le potiron géant

La culture du potiron géant nous vient bien évidemment des Etats-Unis, terre de culture et de la fête d’Halloween, où des têtes géantes, toutes plus effrayantes et monstrueuses les unes que les autres, apparaissent lors des festivités.
Au début du siècle dernier, un potiron de 80 A 100 KG était considéré comme un géant… Ce qui pourrait l’être aujourd’hui encore pour de nombreux jardiniers.
C’est dans les années 1980 qu’un certain « Howard Dills » a démocratisé cette culture en effectuant une sélection hyper rigoureuse… Une fois la bonne génétique entre ses mains, la démocratisation de la culture du potiron géant a pu réellement commencer. Ainsi chaque année les records sont battus grâce aux progrès constants de la recherche agronomique en matière de nutrition végétale.

Sans aucune prétention de record (1054 kgs!), voici l’évolution de mes 4 plants de potiron géant en 2015. Je n’ai malheureusement pas assez bien préparé le sol; on dira donc que c’est une prise de contact avec le monstre! 😉 Résultat: 120 kgs pour le plus gros!

« de 2 »
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

3 reflexions sur “Potiron géant « Atlantic Giant » 2015

  1. Cantin

    Bonjour,

    C’est un super reportage photo sur l’Atlantic Giant.

    J’en ai fait poussée une l’année dernière en 2018 dans un marais ou terre maraîchère si vous préférez.
    Je n’y avait pas mis de fumier mais j’avais laissé opérer la qualité de la terre en question et j’ai atteint les 24,5 kilos et c’était déjà assez gros.

    Voila si vous êtes intéressé, nous avons une page facebook qui s’appelle : Cucurbitanum
    Nous y parlons essentiellement de courges, de courges et encore de courges ou plus largement des cucurbitacées.

    J’ai créé ce groupe il n’y a pas longtemps, nous sommes un peu plus d’une cinquantaine de membre.

    Personnellement je préfère quand les gens post des publication sur les Potirons, les Potimarrons, les citrouilles et les pâtisson mais je laisse passer les courgettes et les concombres et les autres cucu hé hé 😉

    Et encore bravo !! Et encore merci pour ce reportage.
    Je vais le publier sur mon groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »