Drone DJI Phantom 3SE: essai de passage en mode FCC

Attention! Vous êtes tenus de respecter la législation en matière de drone dans votre pays! Le législation demande, entre autres, de garder le drone à portée de vue en tout temps!

Ce test a été réalisé afin d’exclure un problème de communication entre le drone DJI Phantom 3SE et la RC! En effet, en mode CE (normes Europe), le retour vidéo et des pertes de signal apparaissent parfois à 100m de distance. Cet test prouve (ou pas) qu’il n’y a pas de problème technique inhérent à mon appareil! 😉

Si vous suivez les étapes décrites ci-dessous, votre drone sera en mode FCC (normes USA), ce qui signifie un niveau d’émission de signal radio plus élevé, et il en résulte une plage de distance de 5 à 7 fois supérieure pour votre drone. Valable pour les systèmes Android

Voici la méthode!

1, installer l’application « Fake GPS » sur votre appareil smartphone ou tablette Android.(sur Google Play)

2, désactiver la carte SIM sur votre appareil! Démarrer l’app « Fake GPS » et choisir une localisation quelque part aux États-Unis (vous devez activer la fonction de localisation fictive sur votre appareil –> paramètres–>Options pour développeurs –>sélectionner l’application de position fictive).

4, Installez vous dans un endroit sans AUCUN signal GPS disponible! Même si vous êtes à l’intérieur d’une habitation, il peut être nécessaire de couvrir votre drone avec une plaque de métal.

5, allumer votre RC (télécommande) puis votre drone.

6, Connectez votre smartphone/tablette au wifi de votre RC

7, Démarrer l’application DJI Go, entrez dans « camera view ». Vous devez obtenir l’écran « Switch WLAN setting », qui vous indique que votre drone vole dans un autre pays et réinitialisera le WLAN. Si vous n’obtenez pas la fenêtre, arrêtez et redémarrez l’application jusqu’à ce que vous l’obteniez.

8, appuyez sur OK et attendez que « camera view » se déconnecte, et se reconnecte

9, vous êtes en mode FCC maintenant, vous pouvez vérifier en ouvrant les paramètres wifi, et vérifier combien de canaux wifi sont disponibles dans la bande 2,4 GHz. 13 signifie le mode CE, 11 signifie FCC – c’est ce dont nous avons besoin! Vous êtes maintenant en mode FCC, mais vous devez également rester dans ce mode, ce qui n’est pas possible avec la dernière version de l’application.

10, arrêtez l’application DJI Go et désinstallez-la de votre appareil (vous n’avez pas besoin de supprimer les dossiers cachés, certaines personnes le recommandent mais ce n’est pas nécessaire)

11, Connectez votre appareil à votre wifi local et téléchargez la version DJI GO 3.1.8 . Cette version présente une faille qui bloque la norme CE ou FCC  en fonction de la localisation lors de son installation.  TELECHARGEMENT —> ICI

12, Installez la version 3.1.8, démarrez-la et faites une connexion.

13, Connectez votre appareil à votre le wifi de votre RC

14, Redémarrez l’application. Sur la version 3.1.8, vous ne pouvez pas choisir P3SE, mais si vous connectez votre appareil à la RC l’application le détectera automatiquement. Vous êtes prêt maintenant!

15, vous pouvez désactiver Fake GPS, vous pouvez activer la carte SIM, et votre drone est autorisé à obtenir une connexion par satellite GPS

L’application version 3.1.8 ne peut pas basculer en mode wifi, tant que vous ne mettez pas à niveau, vous resterez dans FCC mode, qui vous donne un signal vidéo stable sur longue distance. N’oubliez pas de désactiver la mise à jour automatique de vos applications. (Pour Android dans playstore / paramètres / mise à jour automatique)

Avec la version 3.1.8 vous avez perdu la possibilité de faire un changement manuel des canaux wifi. Vous resterez en mode 5GHz. Dans cette version, le mode follow-me ne fonctionne pas. Vous devez savoir que cette ancienne version de l’application n’est pas aussi stable que la plus récente. Si vous avez un problème au début, essayez de redémarrer l’application, et si nécessaire, le drone.

D’après https://phantompilots.com/threads/switch-to-fcc-mode-in-europe-and-fly-miles-instead-of-just-300-meters-with-p3se.128089/

Facebook twitter google_plus reddit pinterest linkedin mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *