Premières amandes « maison »!

Après une belle floraison et une saison exceptionnelle, il était temps de cueillir ma première récolte d’amandes 100% belges!

Pas si mal pour une première récolte!

 

 

Les voilà débarrassées de leur bogue

Elles sont encore charnues et laiteuses , mais je n’ai pas pu m’en empêcher! Le goût caractéristique est bien présent! Un peu de séchage puis je me régalerai!

 

Je ne me plains pas mais j’aurais aimé faire cette première récolte avec une météo belge classique, histoire de voir si cela peut-être rentable et intéressant de cultiver cette variété (robijn) à plus grande échelle sous notre climat.

A suivre…

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

3 reflexions sur “Premières amandes « maison »!

  1. Verheyden Jacques

    Bonjour Fred je suis intéressé pour l’achat d’un amandier robijn question: ou l’acheter?,combien de temps faut’il pour avoir des fruits

  2. Delvaux

    Bonjour Fred, dans quelle région de Belgique avez vous planté votre amandier. Quelques années après, quel a été le resultat? J’envisage de planter qques amandiers dans mon jardin mais je ne voudrais pas faire un mauvais choix

    1. Fred l'Apiculteur Auteur de l'article

      Bonjour. Fraiture-Tinlot dans le Condroz. Les amandiers Robijn fructifient bien s’ils ne subissent pas de gelées pendant la floraison comme c’est, malheureusement, souvent le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »