Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Salut Fred,
Encore merci pour tes vidéos !
Une question concernant le travail du miellat.
Comme bcp d’apiculteurs, cette année j’ai une belle récolte de miellat (en tant que jeune apiculteur, c’est une première pour ma part….donc bcp de questions concernant son travail)
J’aimerais savoir comment, toi, tu travailles (ou pas) le miellat ? tu l’ensemences ? ….
Déjà merci pour ta réponse,
Olivier
Bonjour!
Tout dépend de quel type de miellat. Si c’est du mélézitose, ça va bétonner très rapidement, il vaut mieux le traiter comme un miel de colza dans ce cas. Par contre les miellats de feuillus mettent des mois à cristalliser, on peut donc les mettre en pot directement après décantation, c’est ce que je ferai avec le mien. Le miellat est d’habitude mélangé avec le miel d’été sauf cette année, où il est probablement pur, première chez moi également.
Bonjour à vous ,
39ans d’apiculture et premier miellat.
Mise en pots direct…..je ne sais si l’idée est bonne ….. l’avenir nous l’apprendra.
Noir c’est noir… il l’a chanté
Bernard
Bonjour!
Toujours des surprises en apiculture! C’est ça qui est gai!
A bientôt!
Fred