Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour Fred et merci pour cette nouvelle vidéo !
Vous dites que votre collègue a eu beaucoup d’échecs probablement en raison d’abeilles trop vielles dans ses nucléis. Pour ma part je comptais utiliser des abeilles issus d’essaims récoltés il y a dix jours à deux semaines et les mettre dans des nucléis neufs avec cires gaufrées. Ca permettrait d’utiliser encore un peu leur formidable potentiel de construction. Mais abeilles sont elles aussi trop vielles selon vous ?
Par ailleurs comment faites vous pour nourrir ces nucléis lors de l’hivernage ? Au sirop dans le nourrisseur de plancher uniquement ? Ou que du candi dans le même nourisseur ?
J’en effet acheté les mêmes modèles que vous (Stehr si je ne me trompe pas) et vu qu’il existait des nourrisseurs qui viennent par dessus (par exemple ici : https://apiculture-remuaux.fr/produit/mini-plus-stehr-nourrisseur/). Ainsi je souhaiterais savoir si vous utilisez ce type de nourrisseur ou si c’est un investissement inutile.
Merci beaucoup !
Salut,
Dans un essaim, tu as une dynamique plutôt naturellement favorable à l’élevage, donc non problemo! (attention toutefois à bien repérer la ou les reines)
Le nourrisseur de plancher, c’est utile pour le candi lors de la constitution sur cires gaufrées. Pour le sirop, c’est très déconseillé en raison des noyades et des déchets qui y tombent! Il faut alors utiliser le nourrisseur dont tu mets le lien, c’est très très bien! C’est ce que j’utilise en routine. A+
Merci beaucoup encore une fois !
N.B. 1 : J’ai déjà marqué les reines des essaims récupérés.
N.B. 2 : Pour le nourrisseur de plancher j’avais prévu une grille (à reine) posée de bias dedans… Mais je vais m’équiper…