Ruche à 2 reines!

Une reine verte de 2019 qui s’est faite emballer lors d’une intro début juin. Sauvée de justesse, elle en a gardé des séquelles…elle pond mais a des problèmes de coordination.

Trois mois + tard, visite de pré-hivernage: reine verte toujours là MAIS présence d’une reine non-marquée en ponte également (marquée en bleu lors de la visite)! Mère et fille cohabitent depuis 3 mois !

Un phénomène pas si rare que cela chez la Buckfast…

Vidéo ci-dessous!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

5 reflexions sur “Ruche à 2 reines!

    1. Marie-Hélène Majeau

      Bonjour Laurent,
      J’aimerais bien savoir la suite, car j’ai fait cela par le passé, séparer les reines, et cela a toujours fini par une colonie orpheline.

  1. PERNOT Antony

    Salut Fred,

    Meilleurs voeux à toi, ta famille, tes proches et tes avettes pour cette nouvelle année qui démarre apparemment fort mal en Belgique au niveau du Covid…
    Au plaisir
    Tony

  2. Ln24

    Salut,
    Je constate également ce phénomène curieux depuis un peu plus d’un mois avec 3 reines Buckfast, une mère et ses deux filles nées par cellules de supersédure (elles en font encore d’autres mais je veille à toutes les supprimer au fur et à mesure qu’elles en font). Je ne comprends pas trop ce qu’elles font. Toutes les trois semblent fécondées, la ruche est très douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »