Un an et demi se sont écoulés depuis ces articles sur mon élevage de carpes Koi! Il était temps de faire le tri et de sélectionner ceux qui gagneront le grand bassin afin de poursuivre leur croissance!
Avant le tri…
Et après… Il n’en reste pas beaucoup après cette étape! Les autres cherchent une bonne maison! A bon entendeur! 😉
Je garde bien entendu!
Certains ont bien profité…ce sont rarement les plus beaux
La sélection!
Bon, j’ai encore un peu de marge! LOL
Parfois je regrette de ne pas avoir un peu d’argent…
Ou alors ce nouveau record de 203 000 000 ¥ – 1 550 000€ pour ce jumbo Kohaku de 101cm de chez l’éleveur japonais Sakai
Salut Fred,
Très intéressant !
Et ton site est vraiment super. Dommage que tu sois si loin j’aurais vraiment aimé te rencontrer nous avons beaucoup de centre d’intérêt en commun 🙂
J’ai deux questions :
– Est-il possible de ce passer de l’électricité et d’utiliser certaines plantes pour gérer le « filtrage » et la tenue de l’eau ?
– Un bassin comme le tiens ça coûte combien en investissement ?
Hello!
Merci!
Tu peux avoir un bassin « naturel » qui fonctionne sans électricité et dont l’épuration serait assurée par les plantes, c’est bien connu. Tu ne pourras juste pas avoir une charge en poissons comme celle chez moi. Les poissons produisent beaucoup de déchets et une filtration active est obligatoire.
Pour le budget, c’est très variable selon le niveau de technicité du bassin et les matériaux utilisés. Une bâche coûtera moins cher que le polyester coulé sur place. La filtration a un certain coût également. Je vais bientôt faire un article avec des photos de la construction de l’étang (il y a presque 20 ans…)
A+
Merci pour ta réponse Fred !!
Je vais rechercher les pistes pour les bassin « naturel », mais j’imagine que la contre partie c’est peut-être un bassin qui prends un peu plus de place. Et super l’article de la construction du bassin, beau chantier et surtout belle volonté !! Merci de nous partager tout cela 😉