…Suite de la 8ème partie. Dernier coucher de soleil breton et il sera déjà temps de reprendre la route… Le phare du four nous dit au revoir avant d’illuminer la nuit… Etape à Etretat, en Normandie. Chaque année plus de…

…Suite de la 8ème partie. Dernier coucher de soleil breton et il sera déjà temps de reprendre la route… Le phare du four nous dit au revoir avant d’illuminer la nuit… Etape à Etretat, en Normandie. Chaque année plus de…
…Suite de la 7ème partie. Belle route côtière en partant de Lampaul-Plouarzel vers le nord. Il y a tant de choses à voir que nous n’en ferons qu’un petit tiers jusque Lampaul-Ploudalmézeau… Lanildut sur l’Aber Ildut et son fameux port…
…Suite de la 6ème partie. La petite ville du Conquet vue de la presqu’île de Kermovan, rive droite de l’Aber Conq Vers le large… Le phare de Kermovan Les belles plages en bordure de la presqu’île Le Conquet, petite ville…
…Suite de la 5ème partie. La pointe Saint-Mathieu (Beg Lokmazhe en breton) est une pointe du Finistère située à proximité du Conquet sur le territoire de la commune de Plougonvelin. Elle est bordée de falaises avoisinant 20 mètres de hauteur. C’est…
…Suite de la 4ème partie. Qui dit Bretagne, dit aussi climat océanique doux propice à toutes les fantaisies horticoles! Et rappelons-le, c’est une de mes premières passions le jardinage exotique! Normal que la visite du jardin exotique de Saint Renan,…
…Suite de la 3ème partie. Pour se mettre dans l’ambiance, pourquoi pas une petite musique de fond de Yann Tiersen, habitant de l’ïle de Ouessant…. Le GROS morceau de ces vacances! On ne présente plus cette île mythique dont tout…
…suite de la 2ème partie Cette année, je l’avoue, ce fut « vacances-repos »! Malgré tout, les environs invitent à la randonnée; quoi de mieux que se balader sur le GR 34 – sentier du littoral. Départ quasiment à notre porte…du côté…
A nouveau la fabuleuse Bretagne cette année ! Nous avons séjourné à Lampaul-Plouarzel, juste en face des îles de Molène et Ouessant! Première partie de notre périple avec la première étape en Normandie, pas très loin de Cabourg et Houlgate…
Veille de notre départ… 🙁 et premier jour de temps maussade… Vieux lavoir à Roscanvel L’île des Morts et ses vieux magasins à poudre. Etoile de mer genre ophiure Anémone Etrille débonnaire! 😉 Un jeune tourteau Ça glisse! Un vrai…
L’estuaire de l’Aber. https://fr.wikipedia.org/wiki/Aber_de_Crozon L’estuaire du petit fleuve côtier Douarnenez en fête est en face, les vieux gréements stationnent dans la baie Le bout de l’Ile de l’Aber Vestiges du fort de l’Aber Encore de jolies plages… « On irait bien! »…
Découverte du patrimoine militaire de la presqu’île entre Camaret et la pointe des Espagnols. Fort de la Fraternité On pensait avoir découvert un bâton magique! 🙂 Ce n’est qu’un pied de laminaire… J’aimerais voir cet endroit en pleine tempête… Fort…
Balade en mer depuis Morgat à bord des vedettes « Sirènes » vers le Cap de la Chèvre et découverte de la grotte marine dite de l’église. Morgat depuis la mer Dans la grotte de l’église Couleurs étonnantes! Passage par l’Ile Vierge (Saint Hernot)…
La pointe de St Hernot ou l’Île Vierge. Cette plage sauvage a été classée 7ème plus belle plage d’Europe selon un sondage internet. Et un office de tourisme corse aurait mis la photo de cette plage sur son site pour…
Les alignements mégalithiques de Lagatjar (Camaret-sur-Mer) La pointe de Pen Hir et ses célèbres « Tas de Pois » La pointe du Toulinguet et l’Anse de Pen-Hat Les Tas de Pois La suite—>ICI
Grande randonnée au Cap de la Chèvre! Courte boucle de mise en jambes à la recherche du tombeau du Petit Prince puis tour du cap. La Bretagne est une terre de contrastes: en une demi-journée, on passe du temps couvert…
Jour 2 et 3: arrivée à notre destination au camping de Trez-Rouz sur la Presqu’Ile de Crozon, près de Camaret. Premier coucher de soleil, nuit reposante et, le lendemain, grande parade des fêtes maritimes entre Brest et Douarnenez. Pas mal…
La diversité en beauté : Ce jardin remarquable, niché au fond de la baie du Pellinec, est favorable à l’acclimatation d’une large palette végétale. Les jardins ont été dessinés en fonction des différences de sols afin de favoriser la beauté…
Un site d’exception Dans le climat très privilégié des Côtes d’Armor, le Kestellic bénéficie d’atouts qui lui permettent de réunir un choix de végétaux exceptionnel. Ouvert sur les bords du Jaudy, sur des pentes de granit rose exposées au sud,…