Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour !
Nous avons la chance d’avoir des hirondelles qui reviennent chaque année mais j’ai un gros soucis par rapport à ça :
elles se sont installées dans la petite maison d’à côté où nous entreposons des affaires des enfants , des cartons et il faut bien le dire , c’est très salissant d’autant plus que les fientes d’oiseaux tâchent beaucoup .
j’avais pensé leur interdire l’accès de cette pièce accessible d’un côté par la porte et de l’autre par la fenêtre
mais alors où bâtiront-elles ?
Avez vous une solution ?
Bonjour!
Oui, je comprends bien le problème, les hirondelles ne sont pas des oiseaux très propres… 🙁
Si la configuration le permet, vous pouvez peut-être installer des planchettes de protection comme sur cette photo
.
Sinon, il faut tout bâcher le temps de la saison… Et en dernier recours, leur interdire la pièce: parfois, il n’y a pas d’autre choix…
Pingback: Hirondelles: auto-construction! - FRED L'APICULTEUR - Exometeofraiture